3 semaines au Cambodge : nos conseils

4 réflexions sur “3 semaines au Cambodge : nos conseils”

  1. Bonjour,
    Je vais suivre mon mari en septembre à Phnom Penh. Mutation professionnelle pour 3 ans.
    Je voulais savoir si pour communiquer ( rue, commerces)
    c’ est tout en anglais ou en Kmer ( quelle proportion?)
    Je n’ ai qu’ un petit niveau de base en anglais ( pas pratiqué depuis 30 ans !) Et ça m’ engoisse un peu car je devrais me débrouiller seule la journée pendant que mon mari travaillera. Je révise avec appli et vocabulaires sur youtube.
    Si vous avez d’ autres conseils à me donner…
    Merci pour votre réponse
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Nathalie. Pour vous faire une idée, on va dire que c’est comme le français et l’anglais en France. La langue cambodgienne est le Khmer mais vous pouvez toujours vous débrouiller en anglais, surtout si vous êtes dans des quartiers un peu touristiques ou des endroits avec beaucoup d’expatriés. Les cambodgiens apprennent l’anglais en seconde langue, comme chez nous.
      Ceci dit, ne vous faites pas trop de soucis, on arrive toujours à communiquer avec un anglais basique…ou avec les mains. Il suffit de savoir compter principalement. Et encore, quand il s’agit de payer, on saura toujours vous indiquer le prix 🙂 Et vous apprendrez sans doute rapidement quelques rudiments de Khmer pour dire bonjour, merci, etc.
      Les grandes villes se ressemblent toutes partout dans le monde : les supermarchés fonctionnent de la même façon, les restaurants aussi, les taxis aussi. Bref, en général vous savez à quoi vous attendre.
      Et dans les faits, les expatriés passent le gros de leur temps avec d’autres expatriés. Il y a plein de français ou d’autres nationalités à Phnom-Penh. Vous devriez vite trouver vos repères.

      J’aime

Laisser un commentaire (vos coordonnées sont optionnelles)